Flash info
  • Bienvenue sur le nouveau site de la CMA17 ! Découvrez ses nouvelles fonctionnalités dès maintenant => En savoir plus

Des ateliers culinaires en Charente-Maritime, on va se régaler !

Depuis juin 2019, la CMA 17 a rejoint la Cité du Goût et des Saveurs. Objectif : faire partager les savoir-faire culinaires de la Charente-Maritime auprès du grand public, des écoles et des professionnels des métiers de bouche.

C’est nouveau ! Découvrez les délicieux ateliers de la Cité du Goût et des Saveurs avec la CMA 17 !

Atelier culinaire autour du foie gras :
Animé par les formateurs du CFA de Jonzac (St-Germain-de-Lusignan).

Durée : 3 heures
Prix : 67€ TTC par personne
Prochaine session : Mardi 10 décembre 2019 de 18h à 21h au CFA de Jonzac (St-Germain-de-Lusignan)

La Cité du Goût en Charente-Maritime, c’est quoi ?

Créée en 2005 au sein de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat des Côtes d’Armor, la Cité du Goût et des Saveurs est un concept qui se décline dans plusieurs territoires et qui reçoit le soutien du réseau national CMA France. La CMA 17 veut faire partager les savoir-faire culinaires du territoire au plus grand nombre. La Cité du Goût se résume en 3 objectifs majeurs :

  1. Informer le grand public sur l’alimentation, la santé et les savoir-faire des producteurs locaux. Cela passe par la mise en place d’ateliers culinaires animés par des professionnels, des interventions en milieu scolaire et la valorisation des produits et savoir-faire locaux.
  2. Accompagner les producteurs de Charente-Maritime dans leur projet de développement, en proposant aux professionnels de l’alimentaire des services et prestations répondant à leurs besoins.
  3. Promouvoir les savoir-faire et les produits locaux auprès de la clientèle touristique et locale, en développant des partenariats avec les collectivités locales.

Inscription à la newsletter